vendredi 18 juin 2010

Le Marc Lévy nouveau est arrivé


En allant chez Virgin hier, je me suis rendu compte que le nouveau Marc Lévy venait de sortir. Bizarre, la campagne de pub n'a pas encore commencé et je n'ai encore vu personne avec dans le métro. Ce doit être le début...

Alors, comment s'appelle ce nouveau livre ? Le Voleur d'Ombres.
Un titre à la Marc Lévy, court (trois mots, comme pour Le Premier Jour, La Première Nuit, Où es-tu ?) et qui se veut un chouïa fantastique.

Quatrième de couverture :

- Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. — Pour quoi faire ?
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
- Nous ?
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…


Si c'est pas du teasing, ça ! Avouez qu'on a envie d'en savoir plus sur cette communauté d'ombres...


Prochaine étape : les lecteurs transportés par leur lecture dans les transports en commun. Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire